Hulu rentrera en Bourse

Publié le par bouillon-de-chroniques.over-blog.com

http://fr.readwriteweb.com/wp-content/uploads/2009/02/hulu-logo.jpgD’après le New York times, Hulu devrait être introduit en Bourse dès cet automne. Il s’agirait là d’une nouvelle intéressante pour 3 de ses actionnaires principaux : NBC Universel (NBC), qui possède 32 % du capital, News Corporation (FOX), qui en possède 31 % et The Walt Disney Company (ABC) qui en possède 27 %.

 

Qu’est ce que Hulu ? Un site web gratuit de vidéo à la demande qui propose des partages de vidéo. Lancé en Août 2007, le site web n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
A noter que le service de vidéo à la demande n’a été ouvert qu’en 2008 par la FOX (network détenu par News Corporation) et NBC, dans le but d’éviter le piratage croissant de leurs séries télé.
Depuis Avril 2009, le partenariat avec ABC (filiale de Disney) a été officialisé : C’est Grey’s Anatomy qui a été la première proposée sur Hulu par ABC.


Aujourd’hui, aux Etats Unis, vous pouvez donc visionner gratuitement des épisodes de Grey’s Anatomy, Desperate Housewives, LOST, Castle, Modern Family, Glee ou encore Doctor House. Ces opérations sont possibles grâce à trois minutes de publicités par épisode diffusé.


Hulu a ensuite lancé fin 2009 Hulu Plus, une offre payante qui permet désormais d’accéder à l’intégralité des séries diffusés par le site, y compris les anciennes.

 

Pourquoi cette annonce est-elle capitale ? La concurrence dans le domaine est de plus en plus importante, et Hulu veut désormais se frotter au géant du partage de vidéo : Youtube. Avec près de 150 Millions de visiteurs uniques en Juin dernier, Youtube réunit 5 à 6 fois plus de visiteurs que Hulu. Youtube va également bientôt proposé des films en location avec un nouveau service.

A noter qu'Apple souhaite aussi proposer prochainement un service de vidéo à la demande, par l'intermédiaire d'Apple TV.
Hulu reste distancé par Vevo (Lancé par Universal Music et Sony) qui s’est associé à Youtube, ou Facebook, qui propose également de regarder des vidéos désormais.

 

Hulu veut désormais joué dans la cour des grands et compte bien élargir son offre. Même si le site est toujours derrière ses concurrents, il a été la première destination publicitaire vidéo sur Internet en juin.

 

En-Chiffres-et-En-Dates.png

 

Dates de Création : Hulu - Mars 2007

Youtube - Février 2005

 

Hulu a pour slogan "N'importe où, n'importe quand." et est présidé par Jason Kiler.

ComScore estime à 2.2 le nombre moyen d'heures passées par un américain sur Hulu, contre 4.5 pour les américains.

 

Pour sa rentrée en bourse, Hulu serait valorisé à 2 Milliards de Dollars, deux fois plus qu'à sa création en 2007.

Hulu, c'est 100 Millions de chiffre d'affaire publicitaire en 2009.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article